LE FABRICANT

 

 

Après quelques éxpériences passionnantes dans la construction à "ossature bois" c'est tout naturellement que je me suis intéressé à la roulotte, habitat insolite permettant beaucoup de liberté dans la conception mais demandant aussi une grande rigeur dans la réalisation. 

Quel beau challenge que de travailler sur les contraintes techniques dûes à sa mobilité et à son aménagement interieur à optimiser sans cesse.

De plus, l'emploi de materiaux sains et écologiques est pour moi primordial. Proposer des espaces de vie respectueux de la santé de l'homme et de la planète est une priorité dans mon travail. 

 

 

Enfin, c'est avec beaucoup de plaisir et de sérieux que j'aborde chaque nouveau projet et donc que j'accueillerais le vôtre ! 

 

                  Restaurateur de meubles de formation, j'ai toujours été passionné par le travail du bois et la polyvalence de ce métier. S'adapter à toutes les situations, développer un regard artistique, travailler la précision, le soucis du détail et des matières, ce fut pour moi une belle école. 

 

 

Par la suite j'ai travaillé dans le bâtiment, spécialisé dans le second oeuvre j'ai cotoyé de nombreux ouvriers qui chacun dans leur domaine m'ont transmis leur savoir faire : plomberie, électricité, travail du métal, charpente, menuiseries, couverture...

 

 

La polyvalence est le mot clef de mon parcours. Elle me permet ici encore une grande liberté et une grande autonomie dans la réalisation ! Façonner la matière, de l'idée première à la solution finale, quel plaisir !